LA CHIROPRAXIE - POUR QUI ?


Tout le monde peut consulter un chiropracteur :


Les nourissons et les enfants

Dès la naissance, votre bébé est soumis à des contraintes comme les forces de tractions exercées durant l’accouchement, ceci pouvant engendrer certains dysfonctionnements que votre chiropracteur pourra déceler et traiter. Dès son plus jeune âge et durant toute sa croissance, votre enfant peut consulter un chiropracteur. Les techniques de traitement sont adaptées à l’âge de votre enfant.





Les femmes enceintes

Pour accompagner les femmes enceintes durant toute leur grossesse, leur procurer du bien-être, répondre à leurs questions, soulager leur problème de dos.








Les sportifs


Le sportif peut consulter son chiropracteur pour traiter les douleurs engendrées par l’effort sportif, pour améliorer ses performances, pour être conseiller et informer, ceci afin d’optimiser sa pratique, quel que soit son niveau.







Les séniors


Les séniors peuvent consulter leur chiropracteur lorsqu’ils souffrent de divers maux liés à l’âge, que ce soit l’arthrose, les tensions musculaires… La chiropraxie améliore la mobilité articulaire et la qualité de vie, tout en tenant compte du degré d’arthrose ou d’ostéoporose.





Dans le cadre de votre profession

Les troubles musculo-squelettiques représentent les maladies professionnelles les plus répandues. Certaines activités professionnelles sont pourvoyeuses de douleurs, pour la colonne vertébrale, les membres supérieurs ou inférieurs. N’hésitez pas à consulter votre chiropracteur afin d’enrayer le problème, d’éviter les récidives grâce à des conseils de postures, mais aussi des exercices ou du renforcement musculaire.